Comment utiliser une tubeuse électrique ?
La tubeuse électrique est la nouvelle alternative trouvée par les fabricants pour aider les consommateurs de tabac à faire des économies vue récemment le prix des paquets. Elle donne l’avantage de contrôler la qualité du tabac enroulé et fumé parce qu’on le fait soi-même. Il existe différents types de tubeuses électriques. Le choix dépend donc de votre budget, mais aussi de votre régularité en tant que fumeur.
Les bons gestes de départ
Vous êtes un fumeur régulier et vous avez décidé de faire des économies en investissant dans une tubeuse électrique. Avant d’utiliser cette machine, vérifiez que votre machine soit accompagnée de la spatule qui permet de remplir les tubes de tabac. Vérifiez également que le magasin vous a fourni un kit de nettoyage, car l’entretien détermine également la durée de vie de votre machine à tuber électrique.
Tout est question du modèle, mais généralement les tubeuses automatiques s’accompagnent d’un kit d’entretien. Vous devez aussi disposer d’une prise à même de fournir un courant alternatif de 220 V. C’est la norme définie pour le fonctionnement optimal d’un appareil électrique à tuber. Par ailleurs, rassurez d’avoir des tubes préconçus avec des filtres et du tabac à portée de main avant de démarrer la machine.
Insérer le tabac dans la machine et mettez le tube à son embout
Une fois votre machine à tuber électrique branchée, passons aux choses sérieuses. Vous trouverez sur la machine un emplacement réservé au tabac. Pour certains modèles, il s’agit d’un réservoir et pour d’autre un entonnoir dont la taille est fonction de la capacité de la machine. Versez votre tabac dans l’orifice sans exagérer sur la quantité. Elle doit être fonction de la dimension de votre tube de cigare.
L’utilisation d’une tubeuse électrique est assez pratique. Dès que vous avez votre tabac en place dans la machine, glissez le tube à tassé autour de l’embout externe. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser les tubes préconçus des boutiques, vous pouvez vous-même les fabriquer à l’aide de feuilles à rouler et de filtres. Les feuilles ocb slim sont d’ailleurs d’excellent choix, pour cette opération. Par ailleurs, abstenez-vous de toucher au piston ou la spirale de la tubeuse au moment de l’extraction.
Appuyer sur le bouton marche
Tout est fin prêt pour solliciter de votre tubeuse le meilleur joint fait maison. Cela dit, avant d’actionner le bouton marche pour enclencher le processus de remplissage de votre cigarette, il faudra préalablement tourner ou actionner la manivelle en fonction du modèle pour contrôler la quantité ou la densité du tabac qui se sera emmagasiné dans le joint. C’est là qu’intervient la spatule du kit. En effet, elle est utilisée pour tasser le tabac dans la fente du tube. Mais s’il arrive que vous le perdez, vous pouvez toujours vous servir de votre main pour cette opération. Néanmoins, rassurez-vous qu’elle soit propre.
À présent, démarrez votre machine en appuyant sur le bouton marche pour voir votre cigarette se remplir. À ce niveau, il est recommandé d’exercer une petite pression à l’aide du doigt au niveau du filtre de la cigarette pour éviter que celle-ci ne s’échappe de la machine à tuber. Une fois votre cigarette remplie, retirez-la délicatement et tapotez-la un peu sur la table comme vous le faites quand vous roulez votre joint avec une feuille à rouler. Vous venez de réaliser vous-même votre joint avec une tubeuse électrique. Il ne reste qu’à le fumer. Mais attention à ne pas excéder votre dose habituelle !
Au total, la machine à tuber électrique est facile d’utilisation. Même si son acquisition semble un peu chère au départ, elle est économique à long terme. Par ailleurs, cette machine est à usage personnel ou familial. Accordez-lui donc des pauses de 30 min tout au moins après la réalisation de 20 joints.