Comment choisir l’e.-liquide adapté à son e-cigarette ?
Souvent aromatisé, l’e-liquide est une substance plus ou moins visqueuse qui alimente la cigarette électronique. Il peut parfois contenir de la nicotine. Lorsqu’il est chauffé, il se transforme en brume ou en vapeur pour être inhalé. Cependant, il est important pour tout bon fumeur de bien effectuer le choix de ce produit. Voici 3 critères qui vous aideront dans votre choix.
Choisissez la bonne proportion PG/VG
Encore appelés la base d’un e-liquide, le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG) se forment en basse température. Cette base forme un nuage qui ressemble à la fumée de cigarette. En effet, vous pouvez trouver une variété de proportions PG/VG ayant chacune des avantages et inconvénients. Dans tous les cas, faites le choix en fonction de vos besoins. De même, pensez à utiliser une feuille à rouler adaptée pour sentir le goût. Par exemple, vous pouvez opter pour un papier à cigarette ocb pour sentir le plaisir de vapoter. Pour la proportion, il suffit de considérer vos besoins et vos goûts pour choisir dans les bases suivantes.
Base 70 PG/30VG
Cette base se retrouve dans les e-liquides prêts à l’emploi. Son volume de vapeur est moins considérable, mais elle restitue de bonnes saveurs avec un hit bien prononcé. Si vous êtes débutant de saveur type tabac, vous êtes au bon endroit.
Base 50 PG/50 VG
Cette base est satisfaisante avec un hit normal, une vapeur généreuse. Beaucoup de fumeurs y aspirent, car elle réunit l’idéal des bases.
Base 20 PG/80 VG
C’est une base qui offre une restitution correcte des arômes avec un volume de vapeur très riche et généreux. Elle est idéale pour les débutants de liquides gourmands.
Par ailleurs, il importe de signaler que l’e-liquide sera plus visqueux s’il contient beaucoup de Glycérine Végétale et il vous faudra un atomiseur. Cela est également valable pour le Propylène Glycol, seulement que l’atomiseur sera utilisé avec des arrivées d’e-liquides moins importants.
Optez pour la Nicotine adaptée
Plusieurs facteurs sont déterminants dans le choix du dosage de votre nicotine. Il s’agit notamment de la marque de cigarette que vous fumez, votre consommation journalière de cigarettes, le type de cigarette que vous utilisez. De même, le type de liquide et votre ressenti lors du passage de la vapeur en gorge sont des critères à ne pas occulter. Il est possible aujourd’hui de connaître le dosage de nicotine grâce à un calcul très simple. Prenez le nombre de cigarettes que vous consommez par jour et multipliez-le par le dosage de nicotine. À titre illustratif, s’il est mentionné 0,6 mg de nicotine et que vous fumez 10 cigarettes par jour, faites le calcul suivant : 10*0,6= 6 mg. Cela suppose que le dosage de nicotine idéal est de 6 mg.
Examinez bien le liquide à choisir
Sur le marché de la vape, vous pouvez principalement trouver quatre variétés de liquides à savoir :
- L’e-liquide classique 10 ml : C’est une boîte de plusieurs flacons de 10 ml.
- L’e-liquide à grande contenance de 40 à 60 ml : Pour obtenir votre liquide préféré en grande quantité, vous pouvez opter pour cela.
- L’e-liquide des sels de nicotine : C’est la nicotine la plus proche de celle que vous retrouvez dans la plante à l’état naturel.
- L’e-liquide contenant du CBD : Ce liquide est reconnu pour ses bienfaits anti-inflammatoires. Outre le liquide, il est indispensable d’opter pour la meilleure saveur de cigarette électronique. Qu’elles soient « classic » ou non, vérifiez toujours si les arômes proviennent de véritables feuilles de tabac.